Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.
La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.
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SCIC COOPEMPLOI
Nous recherchons pour notre établissement coopérateur, un·e comptable afin de rejoindre les équipes d'une MECS à Toulouse (31400).
Il s'agit d'un contrat CDI à temps partiel. La prise de poste se fera dès que possible.
REMUNERATION
Selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.
Fourchette de rémunération 1918€ à 2364€ bruts par mois
Vos Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Etablissement et sous le lien fonctionnel de la Directrice Administrative et Financière, vous travaillerez avec la comptable déjà en poste et aurez en charge les missions suivantes :
D’Administration du personnel :
· Gestion des candidatures spontanées et des offres d’emploi,
· Constitution d’un dossier par candidat et suite à l’entretien, rédaction d’un courrier pour confirmation ou non de l’embauche,
· Entrée du personnel : récupération des données nécessaires et indispensables pour toute embauche (RIB, caissier judiciaire bulletin N°3, attestations employeurs pour la reprise d’ancienneté…), rédaction du contrat de travail à partir des modèles du Siège, saisie de la fiche salarié et du contrat sur le logiciel Cegi ; numérisation des données de chaque salarié sur le logiciel Cegi. ; création de la carte professionnelle et de son adresse mail professionnelle ; accueil du nouveau salarié avec présentation du contrat et des documents annexes (affiliation mutuelle…) …
· Suivi des rendez-vous à la médecine du travail,
· Etablissement des déclarations d’embauche (D.P.A.E.) auprès de l’URSSAF,
· Déclaration des nouveaux salariés aux autorités de contrôle pour enquête et demande des bulletins n°2.
· Sortie du salarié : certificat de travail et rédaction d’un courrier à cet effet ; gestion de fin de droits de mutuelle (portabilité …)
· Edition du registre du personnel (entrée et sortie),
· Mise à jour des affichages et des registres obligatoires.
· Rédaction de courriers en lien avec le personnel (convocation aux entretiens professionnels, …)
De Comptabilité :
· Saisie des factures d’achat,
· Règlements / Réapprovisionnements : fournisseurs, loyers, notes de frais, caisses et A.I.M.
· Préparation des espèces et Suivi des allocations aux usagers.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Pas d’expérience exigée
Compétences et qualités requises :
- Titulaire BTS, DUT en comptabilité, gestion
- Expérience souhaitée de 1 an à un poste polyvalent et autonome similaire
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques, et qualités rédactionnelles
- Vous êtes autonome, organisé (e), rigoureux (se) et disposez de bonnes capacités de communication
- Connaissance du secteur social et convention collective CC66 appréciée