Secrétaire Comptable - Temps partiel H/F

Colomiers CDI - 10h / semaine

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À propos de COOPEMPLOI

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.


La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.


Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Le poste

Dans le cadre d’une création de poste et en vue de l’ouverture d’un service de Mesures de Réparation Pénale (MRP) sur le secteur Blagnac-Colomiers, l’association ADESEUROPE recrute une équipe pluridisciplinaire.


Nous recherchons pour notre coopérateur, ADESEUROPE, un*e Comptable Secrétaire H/F afin de rejoindre les équipes de ce nouveau service à proximité de Colomiers (31770).


Il s’agit d’un contrat CDI à temps partiel (0.28ETP – près de 10h par semaine)La prise de poste est prévue dès que possible.


Rémunération:

Dispositions conventionnelles des Etablissements et Services pour personnes inadaptées (CCN 15 mars 1966)

Rémunération brute mensuelle minimale à déterminer selon expérience et ancienneté

Avantages des œuvres sociales du Comité Social et Economique (CSE) d’ADES Europe (chèques vacances, cadeau…)


Les missions:

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du service, et sous le lien fonctionnel de la Directrice Administrative et Financière du Siège Social, vous interviendrez auprès de l’équipe de Direction et en collaboration avec l’équipe éducative.


Vous aurez en charge les missions suivantes :

Assurer les missions de secrétariat en lien avec l’équipe pluridisciplinaire :

  • Accueil, réception physique et téléphonique.
  • Gestion administrative des dossiers individuels des jeunes accompagnés durant les mesures de réparations pénales.
  • Participer à l’optimisation, aux mises à jour, en veillant à l’utilisation du logiciel informatisé « Dossier de l’Usager ».
  • Déclaration et suivi des mesures à transmettre aux autorités de contrôle.
  • Elaboration d’indicateurs, rédaction de rapports statistiques et d’activité.
  • Traitement des correspondances.
  • Assistance administrative dans les recrutements, et remplacements en lien avec le Service Ressources Humaines et Comptabilité du Siège.
  • Sauvegardes informatiques, classement et archivage.


Assurer la comptabilité :

  • Saisie des pièces, lettrage des écritures comptable.
  • Contrôle des écritures : Pointage et justification des comptes jusqu’au bilan.
  • Comptabilité auxiliaire : Elaboration des factures auprès des autorités de contrôle, bons de commande, règlement fournisseurs, notes de frais.
  • Trésorerie, rapprochement bancaire.


Assurer la gestion de la paie des salariés et l’administration du personnel (3 salariés) :

  • Gestion administrative des dossiers salariés : entrées / sorties du personnel, rédaction des contrats de travail etc. 



L'établissement:

Ce service a pour but d’accompagner des primo-délinquants dans le cadre de mesures de réparation pénale ordonnées par le Procureur de la République (90 mesures par an) sur le secteur nord du département de la Haute-Garonne.

 

L’accompagnement vise, par le biais d’entretiens, de médiations, d’actions de sensibilisations et de réparations, une réconciliation du mineur de 13 à 18 ans avec la(les) victime(s), d’éviter les récidives et leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.



Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

ADESEUROPE


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SCIC COOPEMPLOI.

Profil recherché

  • Titulaire BTS, DUT en comptabilité, gestion
  • Diplôme exigé de Niveau Bac + 2/3 en comptabilité gestion
  • Expérience souhaitée de 3 ans à un poste polyvalent et autonome similaire
  • Expérience dans le secteur social et associatif en protection des mineurs serait appréciée
  • Titulaire du Permis de conduire B exigé et véhiculé
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, et de préférence le logiciel CEGI COMPTA et PAYE
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité organisationnelle, d’adaptabilité et discrétion 


Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), et disposez de bonnes capacités de communication. Vous savez rendre compte et alerter vos responsables.


Vos connaissances générales et techniques et votre expérience professionnelle vous permettent de prendre des initiatives pour vous adapter. 



Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.


Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez-vous investir à nos côtés ?


Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…


N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

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