Educateur Spécialisé ou Moniteur Educateur - MECS F/H

Montaut CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de COOPEMPLOI

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.


La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.


Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Le poste

Nous recherchons pour notre coopérateur, un*e Educateur Spécialisé ou Moniteur Educateur H/F afin de rejoindre les équipes d’un de ses établissements située à Montaut ( 64800) à 25 km de Pau et à 17km de Lourdes.


Il s’agit d’un contrat en CDI à temps complet. Le poste est actuellement à pourvoir, avec une prise de poste dès que possible.  


Les missions:

L’Association a pour but « l’aide, la protection, l’éducation morale, professionnelle, civique, l’insertion des jeunes ou adultes en difficulté qui lui sont confiés, ou qui s’adressent à elle, par tous les moyens y compris l’activité économique ».


Directement placé(e) sous l’autorité du directeur de l’établissement et des chefs de services éducatifs, vous aurez pour principales missions :

-         Accompagner ces jeunes, abîmés par la vie, dans l’acquisition de savoir-être et savoir-faire structurants et renarcissisant par le biais de la vie en collectivité, des projets éducatifs personnalisés et des projets d’insertion sociale, scolaire et professionnelles.

-         Favoriser le développement individuel, l’autonomie et la potentialité des jeunes accompagnés.

-         Accompagner le jeune ou le groupe en mobilisant les ressources de ce jeune ou du groupe pour développer ses / leurs capacités.

-         Exercer une fonction symbolique permettant au jeune ou au groupe de distinguer les rôles et places dans la société : rappeler les règles et lois sociales permettant l’inscription dans la citoyenneté.

-         Accompagner le jeune dans la construction de son identité dans le respect de ses choix.

-         Intervenir en qualité de « Référent » ou « Co référent » du jeune vis-à-vis de l’établissement et des partenaires.


Horaires d'internat.



Découvrez la Team Coopemploi sur notre page :

QUI SOMMES-NOUS


Consultez toute notre actualité sur notre chaîne YouTube :

SCIC COOPEMPLOI

Profil recherché

  • Diplôme DEES – DEME (Exigé)
  • Garant du parcours éducatif, vous disposez d'une écoute active qui vous permet de créer une relation éducative avec le jeune et le groupe. Vous faîtes preuve d’une posture empathique et encadrante.
  • Votre analyse des informations concernant la situation des jeunes ou du groupe, vous permet de concevoir et conduire une action éducative (mise en place d’animations et de séjours ; mise en place de projets personnalisés et collectifs).
  • A l'aise à l'oral comme à l’écrit, vos capacités relationnelles sont reconnues. Vous savez aussi bien travailler en autonomie, qu’en équipe (esprit solidaire). Vous disposez d'une capacité à vous positionner et à pouvoir vous interroger sur vos propres pratiques professionnelles.
  • Permis B valide ;
  • Maîtrise des outils numériques et des écrits professionnels.


Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.


Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez-vous investir à nos côtés ?


Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…


N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

Montaut
CDI
Propulsé parTaleez