Infirmier F/H

Saverdun Intérim (1 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de COOPEMPLOI

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.


La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.


Découvrez la Team Coopemploi

QUI SOMMES-NOUS


Consultez toute notre actualité

SCIC COOPEMPLOI

Le poste

Nous recherchons pour nos coopérateurs, des Infirmiers F/H afin de rejoindre les équipes de leurs établissements situés à proximité de Saverdun.


Il s’agit de plusieurs contrats intérim possible tout au long de l'année selon les besoins en remplacement de l'établissement, et vos disponibilités.


Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.


Les missions:

Mettre en œuvre des actions de soins personnalisés préventifs, curatifs et palliatifs visant à la promotion de l’autonomie, de la santé de la personne en situation de handicap et la réalisation des projets thérapeutiques.


L’infirmier accomplit les actes ou dispense les soins visant notamment à assurer le confort de personnes ayant des déficiences physiques, cognitives, sensorielles ou psychiques et comprenant, en tant que de besoin, son éducation et celle de son entourage:

  • Il ou elle exerce sa profession dans le respect de la dignité, de l’intimité de la personne accueillie et de sa famille. L’infirmier(e) doit respecter les règles professionnelles des infirmiers(es) incluant le secret professionnel inscrit aux décrets n°93221 du 16/2/93 et n02002-194 du 11/02/02 et s’inscrire dans des démarches de secret partagé dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire.
  • Les soins infirmiers peuvent être préventifs, curatifs ou palliatifs et sont des actes de nature technique, relationnelle et éducative. Ils doivent tenir compte de l‘évolution des sciences et des techniques.
  • L’infirmier(e) travaille en étroite collaboration avec les médecins de l’établissement et libéraux, il/elle évalue et organise le recueil des données médicales.
  • L’infirmier(e) instaure une relation de confiance entre soignant et soigné, il/elle doit être à l’écoute des besoins des personnes accueillies. il/elle exerce en équipe pluridisciplinaire en lien fonctionnel avec les professionnels médico-sociaux, paramédicaux, médicaux et services généraux de l’établissement.
  • L’infirmier(e) met en œuvre les protocoles de soins d’urgence et pose des diagnostics infirmiers.
  • L’infirmier(e) travaille en étroite relation avec sa ou ses collègues en favorisant les transmissions orales et écrites. Il/elle recherche en permanence l’amélioration des pratiques de soins auprès des personnes accueillies. Son intervention s’inscrit dans les actions du projet personnalisé de la personne, du projet d’établissement et de l’unité de vie, du plan qualité, du projet d’éducation à la vie affective et sexuelle et du projet d’éducation à la santé.


Profil recherché

  • Diplôme d'Infirmier
  • Intérêt et sensibilisation aux problèmes de la déficience mentale, du handicap et du vieillissement. 
  • Des connaissances dans les nouvelles pratiques de soins d’accompagnement des personnes avec pathologies cognitives ou avec trouble du spectre autistique seront appréciées.
  • Discrétion, secret professionnel, secret partagé, signalement situation suspicion maltraitance.



Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez-vous investir à nos côtés ?


N’hésitez plus, contactez-nous !

Saverdun
Intérim (1 mois)
Ariège
Occitanie
Propulsé parTaleez