INFIRMIER H/F

Prades Intérim (1 mois)

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À propos de COOPEMPLOI

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.


La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.


Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !


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Le poste

Nous recherchons pour un de nos coopérateurs (M.A.S.) à Prades, un*e Infirmier H/F pour le mois de septembre.

Un planning peut vous être proposé selon vos disponibilités pour compléter avec l'emploi que vous avez peut être déjà ou si vous êtes complétement disponible, nous pouvons vous proposez un temps plein.


L'établissement a pour souhait de s'adapter à vos disponibilités !


Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.


Vos missions :


I – Actes directs auprès des résidants


  • L’infirmière ou infirmier accomplit les actes ou dispense les soins dans le cadre de son rôle propre, tel que défini aux articles R4311-5 et R4311-6 du Code de la Santé Publique.


  • L’infirmière ou infirmier est habilité à pratiquer, en application d’une prescription médicale ou d’un protocole les actes définis à l’article R4311-7 du CSP.


  • L’IDE est habilité à entreprendre ou adapter les traitements antalgiques.

 

Compte tenu de ces dispositions nées de la loi et des acquis de l’expérience et des formations, l’IDE :

  • conduit la conception et le suivi du volet médical du dossier de soins infirmiers des résidants.


  • Conduit la conception et le suivi de la partie soin du projet du résidant, en lien avec le référent de ce dernier et les coordinateurs.


  • L’IDE est à l’origine de la conception, de la conduite et du suivi du volet médical du dossier de soins infirmiers de l’usager.


  • L’IDE assure les transmissions et une traçabilité des soins aux résidants.

 

II – Référence infirmière: 


Un rôle de référent des axes de soins aux projets individuels des résidents lui est confié. La fonction de référence est déterminée comme suit :


  • En soutien des AMP et Aides-Soignants qui assurent la référence de projet.


  • En collaboration avec les coordinateurs d’unité de vie.


  • Pour articuler les axes de soins et le projet d’accompagnement.


  • Pour faciliter l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet des résidents dans les axes de soins.

 

L’IDE participe à la construction des projets d’accompagnements personnalisé, conformément au projet d’établissement, la référence de projet se décline en 4 fonctions :


  • Information
  • Animation
  • Évaluation
  • Coordination.

 

III – suivi médical et paramédical :


  • L’IDE est responsable de la gestion des rendez-vous médicaux et paramédicaux.


  • Il ou elle renseigne les éléments de soins sur le dossier médical informatisé et/ou papier.


  • Il ou elle archive les anciennes données du dossier de soins infirmiers.


  • Il ou elle peut accompagner les résidents lors d’hospitalisations, examens ou consultations à l’extérieur de l’établissement.


  • L’IDE apporte les prélèvements au laboratoire et récupère les résultats.

 

IV – Hygiène, Matériel et pharmacie :


  • L’IDE commande le petit matériel et produits de parapharmacie nécessaire aux actes de soins.


  • L’IDE peut proposer des investissements ou achats d’équipements de soins.


  • L’IDE gère les stocks de médicaments prescrits (commandes, contrôle des péremptions).


  • L’IDE entretient le matériel de soin conformément aux règles édictées.


  • Conformément à son rôle propre, l’IDE applique les règles d’hygiène et les transmettra aux différents professionnels.

 

V Préparation et réunions :


Pour proposer aux résidants un projet de soins en cohérence avec leur parcours et leur projet d’accompagnement personnalisé, l’IDE devra :

  • Participer à un point infirmier à chaque réunion d’équipe
  • Rendre compte des éléments de ces réunions et informer des décisions prises à l’ensemble de l’équipe infirmerie.
  • Participer obligatoirement aux axes de soins durant les réunions préparatoires et de synthèse des résidents dont il ou elle a la référence de projet.
  • Favoriser sa présence aux autres temps des réunions préparatoires et de synthèse.
  • Participer aux entretiens et rencontres avec les familles et partenaires du parcours des résidents accueillis dont il ou elle a la référence.
  • Participer à des réunions de coordination pour permettre et faciliter la transversalité des actions institutionnelles
  • Participer à des groupes de travail et/ou comité de pilotage visant à évaluer les actions et proposer des améliorations aux accompagnements.

 

VI Accompagnement des professionnels et des stagiaires :


  • L’IDE est l’accompagnateur terrain ou tuteur de formation des élèves infirmier(e)s.


  • L’IDE participe à l’évaluation des élèves aides-soignants accueillis


  • L’IDE participe à l’accompagnement des autres stages, il peut aider les tuteurs des stagiaires des autres formations professionnelles dans ces fonctions.

 


L’établissement :


LA MAS est située à Prades, à 50 minutes des plages et autant des premières pistes de ski. Le projet d’établissement repose sur l’inclusion avec des ancrages territoriaux forts, et des accompagnements personnalisés partant d’un principe éthique où le résident est chez lui et adulte.

40 résidents en situation de handicap y vivent au sein d’un établissement dédié, confortable et adapté.

 



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Profil recherché

  • Titulaire du DE d’infirmier.



Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.


Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez vous investir à nos côtés ?


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